Quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser !

Coaching

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation, le bon moment c’est quand vous sentez que vous avez besoin d’un coup de pouce pour avancer dans votre vie.

Quelques exemples : séparation / divorce, envie de lancer un nouveau projet, besoin de changer de travail, préparation de la retraite, remise en question personnelle, gestion du stress, difficultés relationnelles, situation bloquante, schéma qui se répète, etc.

Vous pouvez également le faire simplement dans une démarche de développement personnel.

Le coaching est un accompagnement qui donne des clés pour toute la vie.

En tant que coach, je ne suis pas là pour vos donner des informations sur des métiers ou des secteurs d’activité, ni pour vous conseiller telle ou telle branche en fonction de votre profil.

La solution vient de vous, je suis simplement là, à vos côtés, pour vous guider et vous accompagner vers elle.

Il y a bien entendu des bases communes : l’écoute, la bienveillance, etc.

En coaching, nous travaillons sur l’axe présent/futur proche. Nous ne travaillons pas sur le passé comme vous pourriez le faire en thérapie.

De plus, le coaching est limité dans le temps, il suit une méthodologie.

En coaching, on appelle ça une croyance. 😉 Chacun a son propre cadre de référence qui varie d’une personne à l’autre, et c’est OK.

Les tarifs que je propose incluent le temps que je passe avec vous mais également le temps de préparation et de documentation entre les séances, ainsi que les différents frais liés à la location de mon bureau.

C’est un budget que vous pouvez voir comme un investissement personnel sur vous-même qui va vous servir toute votre vie. ♥

La séance dure entre 1h et 1h15.

Souvent, nous démarrons par cette fréquence d’une séance par semaine.

Puis, le rythme du coaching s’adapte à votre propre rythme, à vos besoins, à nos disponibilités, et peut évoluer au fil de l’accompagnement.

Si vous souhaitez atteindre votre objectif, oui !

Nous démarrons toujours par une première séance pour poser les bases, qui est sans engagement. Nous nous donnons le temps de la réflexion et chaque partie est libre de changer d’avis avant de s’engager pour la suite.

Néanmoins, vous restez libre d’arrêter le coaching à tout moment, quelle que soit la raison.

Pour le moment, non.

Je vous laisse libre de choisir votre fréquence de règlement : à la séance, au mois, en deux fois, en trois fois…

Je m’adapte pour que cela soit confortable pour vous.

La garantie que je peux vous apporter est que je me tiendrai à vos côtés pendant toute la durée du coaching (et après si nécessaire).

Je suis là pour vous fournir le cadre, les outils, le suivi et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.

Si vous vous impliquez dans ce travail, que vous êtes motivé•e et honnête avec vous-même, tout devrait bien se passer. 🙂

L’engagement est en réalité entre vous et vous !

Des conseils, non, mais je vous propose différents outils et exercices conçus pour vous aider à mieux vous connaître et mieux vous comprendre, que vous pourrez continuer à utiliser dans votre vie de tous les jours.

Et ça, croyez-moi, c’est très précieux !

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez ?

Conseil en image

Oui et non. 🙂

Le conseil en image tel que je le pratique contient une partie qu’on peut appeler relooking mais qui est très différente de ce qu’on peut voir à la télé par exemple.

Je ne propose pas de transformation magique ou radicale, juste pour être « à la mode ».

Je me base sur votre objectif, vos souhaits et votre personnalité pour vous conseiller un style et des looks qui seront adaptés à votre vie, à votre morphologie, à votre métier.

Et surtout, mon objectif à moi est que vous vous sentiez bien, à l’aise, en confiance, afin de révéler au monde la belle personne que vous êtes à l’intérieur. ♥

À la fin de l’accompagnement, je vous remets un livret qui récapitule l’ensemble des conseils personnalisés et des informations que je vous donne pendant les séances.

Je prends le temps, avec vous, pour que vous puissiez bien vous approprier tous les éléments et être ensuite entièrement autonome.

Et si vous avez besoin d’un petit rappel, je suis là. 🙂

En coaching, on appelle ça une croyance. Ce qui est cher pour vous ne paraîtra pas forcément cher à quelqu’un d’autre. 😉

Les tarifs que je propose incluent le temps que je passe avec vous mais également tout le temps de préparation et de restitution.

Et c’est un investissement sur vous-même que vous allez pouvoir utiliser tous les jours.

Non pas du tout !

Le conseil en image est adapté aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et ce, quel que soit votre âge.

Vous pouvez aller jeter un oeil aux témoignages en bas de page ici. 😉

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez ?